Ali Bongo Ondimba visite les chantiers de voirie de la capitale

Actualités

Ali Bongo Ondimba visite les chantiers de voirie de la capitale

Le Président de la République Ali Bongo Ondimba, a inopinément inspecté deux chantiers de voiries urbaines à Libreville dans la matinée du 18 novembre 2015.

 

Alors que les conditions de travail sont rendues difficiles par la saison des pluies, le Président de la République est venu encourager les employés des chantiers de voirie situés respectivement derrière le Lycée Jean-Baptiste Obiang Etoughe de Sibang et au quartier Plein-ciel. Ce dernier vise à la rénovation de la bretelle routière Pleinciel/Beau-séjour.

 

Du fait de la dégradation avancée de cet axe, de nombreux résidents préféraient emprunter la Voie express pour regagner leur zone d’habitation. D’une longueur d’1,6 km, cette bretelle vient ainsi lier Plein-ciel à Beau-séjour pour fluidifier la circulation entre ces deux quartiers à forte densité.

 

Le président s’est montré très encourageant lors de sa prise de parole : « Nous devons relier notre grand pays, des zones rurales jusqu’aux villes. Nous avons commencé par l’intérieur ; à présent nous améliorons durablement les villes et réhabilitons ces routes qu’empruntent nos compatriotes tous les jours ».

 

Réaffirmant la grande attention qu’il portait à l’état de la voirie en zone urbaine, il a fait part de sa vigilance : « Les habitants de Libreville ont déclaré que leurs routes avaient besoin de réparation et d’amélioration. J’ai entendu et compris leur message et nous prenons des mesures concrètes pour la voirie, synonyme d’emplois et de lien social. Ces projets de construction vont stimuler le commerce et faciliter les déplacements de populations trop longtemps négligées. Je pense en particulier aux jeunes vivant dans nos quartiers ».

Journaliste reporter d'images en Afrique centrale pour la télévision française, François Jamet couvre également l'actualité à l'écrit, dans les colonnes de grands médias. En plus de ces activités, il est aujourd'hui rédacteur en chef de le-gabon.net.

0 Comments

Donner son avis