Visite du patron de Western Union au Gabon pour célébrer ses 20 ans en Afrique

Economie

Visite du patron de Western Union au Gabon pour célébrer ses 20 ans en Afrique

Western Union Company, le leader mondial du transfert personnel de capitaux fête ses 20 ans. Le Président directeur général du groupe, Hikmet Ersek, s’est pour l’occasion rendu à Libreville, pour célébrer avec ses « aimables clients », le continent africain ayant énormément recours à ses services. Retour sur un partenariat fructueux.

 

Western Union fête ses 20 ans par une vaste campagne africaine, qui commence par nul autre pays que le Gabon. Il s’agit de « s’exprimer à propos de l’engagement de Western Union en Afrique ; depuis son rôle pionnier dans la création des systèmes de transferts d’argent et la mise en place de moyens rapides et sécurisés, afin de connecter les membres de la diaspora africaine à leurs pays d’origine », d’après le communiqué officiel du groupe.

 

Western Union a élargi le choix des consommateurs à travers, à la fois son vaste réseau de vente au détail sur le continent et des nouvelles capacités numériques grâce aux progrès de la technologie, facilitant l’accès à la plupart des zones urbaines et rurales en Afrique. Aujourd’hui, les consommateurs ont le choix d’utiliser de multiples canaux pour envoyer ou recevoir des fonds à partir de plus de 200 pays et territoires – soit à l’aide des 35 000 points de vente de la société en Afrique – sous forme de plus de 130 devises.

 

« Ensemble avec notre réseau des agences mondial, nos technologies mobiles et numériques favorisent de nouvelles possibilités économiques pour les individus et les entreprises à travers l’Afrique », a déclaré Hikmet Ersek. Dans une conférence de presse mercredi à Libreville, il a évoqué la mise en service depuis lundi d’un nouveau service de transfert d’argent en ligne. The Western Union Company et WeChat, importante plateforme de communication sociale détenue par Tencent Holdings Limited, ont annoncé aujourd’hui un accord qui donne la possibilité, aux utilisateurs de WeChat aux États-Unis, d’envoyer de l’argent transfrontalier.

 

Nouvelle arme à son arsenal, ce développement vient renforcer davantage la place de leader du marché de Western Union dans l’espace de transfert de fonds numériques, en proposant aux clients un moyen rapide et simple de recevoir des fonds en fonction de leurs besoins. L’accord établit également WeChat comme la première application de communication sociale à fournir une plateforme technologique, pour prendre en charge ces transferts.

Journaliste sportif pour les pages football, tennis et basket de journaux français, Nicolas Mukanga s'intéresse aussi de près à la vie de son pays d'origine, le Gabon, sur lequel il décide de lancer un pure player courant 2015, en compagnie de François Jamet.

0 Comments

Donner son avis