CHAN 2016 : Match nul entre le Gabon et le Maroc

Sport

CHAN 2016 : Match nul entre le Gabon et le Maroc

Le second match de la première journée dans le groupe A du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), opposait le Gabon à l’équipe nationale marocaine. Le match s’est achevé sur un march nul (0-0), après le temps règlementaire. Les deux sélections ont produit un jeu assez engagé, mais sans véritables occasions de buts.

 

Maroc-Gabon c’était ce samedi au stade Amahoro de Kigali à 16 h (heure marocaine). Pas de vainqueur à l’occasion du 2e match du groupe A du CHAN 2016. A l’issue d’une rencontre assez terne malgré un certain engagement des deux équipes, Lions de l’Atlas et Panthères se sont quittés bons amis sur un score nul et vierge.

 

Seuls un tir un peu trop croisé de l’attaquant Abdeladim Khadrouf (42e) et un retourné acrobatique (manqué) de Cédric Ondo Biyoghe (45e+1), tous deux lors de la première mi-temps, ont provoqué les clameurs des quelques 20.000 personnes encore présentes au Stade Amahoro. En retour, le gardien de but gabonais Yves Stéphane Moto n’a pas été trop inquiété, notamment en raison de l’omniprésence des défenseurs des Jaunes, mais surtout du manque de soutien des autres compartiments de jeu de l’équipe marocaine, visiblement tenus de garder leurs positions et ne pas prendre trop de risque.

 

La fin de la rencontre a été marquée par un rythme plus élevé, mais peu d’occasions réelles. Les Gabonais, qui ont affirmé vouloir atteindre les demi-finales, et les Marocains, qui visent le titre, devront donc montrer beaucoup plus le 20 janvier, respectivement face au Rwanda et la Côte d’Ivoire, pour justifier leurs ambitions. L’entraîneur gabonais, Stéphane Bouguendza a d’ailleurs fait pas de sa frustration : « Il y a eu trop de mauvais choix dans le geste final et nous avons laissé passer de belles occasions de marquer au moins un but. Notre entame de match, jusqu’à la mi-temps a été médiocre. (…) Défensivement on a été solide, devant il y a des choses à revoir »

 

Le Classement du groupe A après la 1ère phase est le suivant : En tête, la Rwanda (3 pts) 2e- Gabon (1 pt) 2e- Maroc (1 pt) 4e- Côte d’Ivoire (0 pt).

Journaliste reporter d'images en Afrique centrale pour la télévision française, François Jamet couvre également l'actualité à l'écrit, dans les colonnes de grands médias. En plus de ces activités, il est aujourd'hui rédacteur en chef de le-gabon.net.

0 Comments

Donner son avis