Bonne nouvelle pour les locataires d’Alhambra

Actualités

Bonne nouvelle pour les locataires d’Alhambra

C’est une nouvelle qui ne manquera pas de réjouir les nombreux locataires (et aspirants locataires gabonais) : le ministre du Logement, Désiré Guedon, vient de remettre les clés aux tous premiers locataires des logements sociaux du lotissement Alhambra, un ensemble d’immeubles flambants neufs qui en fait désormais rêver plus d’un.

 

Preuve de l’engouement d’une bonne partie de la population gabonaise, ces 233 premiers locataires ont été tirés au sort, et les heureux élus ont rapidement laissé éclater leur joie. 872 candidats avaient été d’abord sélectionnés, et ces 233 premiers élus vont pouvoir profiter avec bonheur de ces nouveaux appartements mis à leur disposition, selon la volonté du gouvernement d’Ali Bongo d’accentuer les grands travaux dans le domaine de l’aménagement du territoire et du bien-être pour tous.

 

Les choses ont été faites dans les formes : après avoir vu se remettre solennellement les clés de leur nouveau logement des mains-mêmes du ministre, les locataires ont signé, en présence de caméras et de nombreux journalistes, leurs signatures de bail, et se sont vus remettre la charte du règlement intérieur de leur nouvel immeuble, non sans émotion, par un représentant de la Société Nationale du Logement, société qui va désormais gérer l’ensemble du site. De plus, les nouveaux aménageant ont eu droit à un émouvant discours de la part du ministre, qui décidément enclin à mettre les petits plats dans les grands pour cette journée exceptionnelle, n’a pas hésité à louer longuement le président Ali Bongo pour sa persévérance et la volonté de créer des logements confortables et accessibles à tous les habitants aux loyers modestes, et ce à moindre coût.

 

Cerise sur le gâteau, a également souligné le ministre, dans un accès bien compréhensible de lyrisme et d’euphorie du moment, les locataires auront accès à un guichet unique permanent, installé dès leur installation, en plein centre du complexe d’Alhambra, ayant pour objectif de simplifier toutes les formalités des nouveaux entrants. Ce guichet, en sus de bien sûr comprendre la Société nationale du logement social, comprendra l’Agence nationale des Grands Travaux d’infrastructures, la Société d’Energie et d’Eau du Gabon, ainsi que de nombreux offices bancaires. Les heureux élus peuvent donc se féliciter dès aujourd’hui de leur choix et de leur patience, car nous pouvons le rappeler ici sans fausse note, c’est bien 13 700 locataires impatients qui remplissent les listes d’attentes des logements sociaux en attente de construction à Libreville.

 

La patience est une belle vertu, et ils seront bien récompensés, ces fiers Gabonais, quand ils verront, à l’instar des 233 premiers locataires du complexe d’Alhambra, qu’ils profiteront, pour leur confort – nous pouvons le révéler ici en tout enthousiasme – de nouveaux compteurs électriques derniers cris, issus de l’ambitieux programme de l’énergie mis en place par le gouvernement, compteurs qui permettent de planifier et de prévoir ses remboursements énergétiques dans le temps, et non de devoir être chaque mois otage de sa consommation de gaz et d‘énergie.

 

Que de progrès effectués au sein de ce nouveau programme de logements sociaux ! Tout le monde s’en félicite désormais, et les esprits chagrins feraient bien de faire un tour du côté d’Akanda et de lotissement d’Alhambra. Car la vie est belle pour les nouveaux locataires aux revenus modestes qui viennent d’emménager, et le gouvernement ne compte pas s’arrêter en si bon chemin, puisqu’une grande compagne de construction de logement vient d’être lancée, projet validée au plus sommet de l’appareil d’Etat du pays du perroquet gris.

Journaliste sportif pour les pages football, tennis et basket de journaux français, Nicolas Mukanga s'intéresse aussi de près à la vie de son pays d'origine, le Gabon, sur lequel il décide de lancer un pure player courant 2015, en compagnie de François Jamet.

0 Comments

Donner son avis