Pierre-Emerick Aubameyang prochaine recrue de Manchester United ?

Sport

Pierre-Emerick Aubameyang prochaine recrue de Manchester United ?

Le talent et les résultats de Pierre-Emerick Aubameyang ne laissent décidément personne indifférent à commencer par les plus grands clubs européens. Après que son nom ait été évoqué il y a quelques jours pour venir renforcer l’AC Milan, il semblerait que Manchester United soit prêt à casser sa tirelire pour s’offrir les services du serial buteur de Bundesliga. Une transaction qui pourrait atteindre 90 millions d’euros !

 

Le tout nouveau meilleur joueur africain a le vent en poupe. Ses 27 buts marqués depuis le début de la saison et son style de jeu attirent les regards de toute l’Europe. Adoré dans son club de Dortmund où il se sent d’ailleurs très bien, l’attaquant gabonais pourrait toutefois ne pas continuer son aventure allemande tant les sirènes de l’étranger (et de l’argent) se font entendre avec toujours plus d’empressement. Récemment, le joueur a déclaré ne pas être intéressé par le club d’Arsenal, mais la Premier League a des chances de le voir évoluer car le prestigieux Manchester United (MU) semble être déterminé à s’attacher ses services.

 

Mais combien vaut Pierre-Emerick Aubameyang sur le marché des transferts ? La réponse se situe entre 78 et 90 millions d’euros à en croire la presse sportive. Des chiffres qui font tourner la tête, mais qui semblent réalistes quand on sait que MU a fait le pari de recruter le jeune attaquant français Anthony Martial pour 80 millions d’euros l’été dernier. La venue de Pierre-Emerick Aubameyang au prochain mercato complèterait une attaque de rêve formée d’Anthony Martial donc et de l’idole anglaise Wayne Rooney. Difficile de dire où jouera finalement l’attaquant de l’équipe nationale gabonaise car si Dortmund l’a déclaré « intransférable » en décembre dernier, l’histoire du football regorge d’exemples de joueurs « intransférables » qui ont fait leurs valises peu de temps après ce type de déclaration fracassante.

 

Manchester United semble tenir la corde après avoir eu des premiers contacts positifs avec le joueur. Un salaire de 258 000 euros par semaine serait sur la table. De quoi faire réfléchir à un éventuel départ dans le Royaume de sa Gracieuse Majesté. Manchester United est d’autant plus prêt à faire des efforts financiers que le club traverse une mauvaise saison et qu’une qualification pour la prochaine Ligue des Champions est compromise. L’après Alex Ferguson est compliquée et il se murmure que José Mourinho pourrait prendre la tête de l’équipe la saison prochaine. Pierre-Emerick Obameyang ferait-il parti des plans du Special One ? Là encore l’incertitude pèse. L’avenir de l’attaquant se dessinera peu à peu au cours des prochaines semaines. Affaire à suivre donc.

Journaliste sportif pour les pages football, tennis et basket de journaux français, Nicolas Mukanga s'intéresse aussi de près à la vie de son pays d'origine, le Gabon, sur lequel il décide de lancer un pure player courant 2015, en compagnie de François Jamet.

0 Comments

Donner son avis