Une version africaine de la série française « Parents, mode d’emploi » bientôt adaptée au Gabon

Gabon Life

Une version africaine de la série française « Parents, mode d’emploi » bientôt adaptée au Gabon

Parents mode d’emploi, la série qui réunit chaque soir 4,5 millions de téléspectateurs sur la chaîne de télévision française France 2, vient d’avoir une adaptation africaine. La version gabonaise de la série télévisée humoristique française, a été projetée en avant-première, le week-end dernier, à l’Institut français du Gabon.

 

Après le succès en France de « Parents mode d’emploi » s’exporte en Afrique. Le remake 100% gabonais la mini-série, issu des laboratoires de production Samantha Biffot et Adrien Planès a été diffusé le 13 février 2016, en présence des ministres de la Communication, de l’Habitat, et de la Jeunesse et des Sports. La salle de projection de l’Institut français du Gabon a affiché complet à cette occasion, permettant aux réalisateurs de mesurer l’intérêt de la série auprès de la population.

 

Tout comme Isa et Gaby Martinet, héros du programme français, Magloire et Fatou Ndong, couple de quadragénaires. Ils tentent d’éduquer éduquer leurs trois enfants dont deux adolescents – Junior, Gladys et Hippolyte. Le père, c’est le parfait Africain qui veut inculquer son éducation et ses traditions à ses enfants. La mère, qui a étudié en France, est quant à elle la douceur. Tournée à Libreville dans un cadre familial très convivial, la série de trois minutes par épisode est un média parfait pour l’humoristique gabonais Omar Defunzu.

 

Parents mode d’emploi sera simultanément diffusé sur TV5 et Kanal 7, une chaîne gabonaise à vocation panafricaine. « Le gros enjeu finalement, ça a été finalement d’adapter l’éducation, parce qu’elle n’est pas la même en Europe et en Afrique. On ne parle pas à ses parents en Afrique comme on peut se le permettre des fois de le faire en Europe. C’est une version africaine », explique Adrien Planès, le coproducteur. Le public qui a participé à l’avant-première a en tout cas été emballé.

 

Pourquoi le Gabon ? Pourquoi écrire sur ce pays ? On s’en fera une petite idée en apprenant que Céline Meriault y a vécu une partie de son enfance, et en a conservé d’excellents souvenirs. Aujourd’hui journaliste, il lui semble important de mettre un coup de projecteur sur ce pays dont on parle trop peu, bien qu’il soit sur bien des points l’un des plus avancés d’Afrique : développement durable, tourisme, entrepreneuriat, etc.

0 Comments

Donner son avis