Baisse du budget de Radio Gabon

Gabon Life

Baisse du budget de Radio Gabon

Le budget de l’année 2016 pour la radio nationale gabonaise a été plafonné à 200 millions de Fcfaselon le projet de budget prévisionnel de na nouvelle année.

 

Le budget de fonctionnement de Radio Gabon a été réduit pour cette année. Ce budget ne tient pas compte de la couverture médiatique de la prochaine élection présidentielle prévue avant la fin de l’année, a indiqué Théophile Assoumou Mombey, administrateur représentant le Premier ministre au sein du conseil d’administration de la radio.

 

Sous l’effet d’une féroce concurrence par les médias étrangers, Radio Gabon risque de manquer de moyens. La radio est souvent minée par des grèves suite au non-paiement des primes de production et du manque de moyens de travail. De plus, les fiances de l’état ont été durement affectes par la baisse drastique du prix du pétrole, et le gouvernement doit couper ceraines dépenses afin de continuer à porter l’émergence et la diversification de l’économie.

 

Le budget de fonctionnement de Radio Gabon était de 321.847.500 F CFA en 2014. Son montant avait alors été rehaussé. L’augmentation du budget de fonctionnement de la station de radio était consécutive à la hausse de la subvention de l’Etat qui se chiffrait alors à 17.173.600 FCFA et par l’amélioration des prévisions de recettes propres.

 

Pourquoi le Gabon ? Pourquoi écrire sur ce pays ? On s’en fera une petite idée en apprenant que Céline Meriault y a vécu une partie de son enfance, et en a conservé d’excellents souvenirs. Aujourd’hui journaliste, il lui semble important de mettre un coup de projecteur sur ce pays dont on parle trop peu, bien qu’il soit sur bien des points l’un des plus avancés d’Afrique : développement durable, tourisme, entrepreneuriat, etc.

0 Comments

Donner son avis