Junior Achievement Gabon ouvre le 1er « Startup Weekend »

Economie

Junior Achievement Gabon ouvre le 1er « Startup Weekend »

Les entrepreneurs ont la cote au Gabon. Depuis plusieurs mois les initiatives se multiplient afin de libérer les énergies créatrices du pays. Ce grand mouvement n’est pas étranger aux efforts consentis par l’ONG Junior Achievement Gabon. Le week-end prochain, est organisé sous son patronage, le 1er Startup Weekend, qui se tiendra à Libreville et qui vise à promouvoir des projets dans le numérique à fort potentiel.

 

L’explosion des services Internet et des applications en tous genres ne passe pas inaperçu au Gabon. Chaque semaine, des projets et des entreprises voient le jour avec l’espoir de devenir un futur géant du numérique. L’ONG Junior Achievement Gabon entend contribuer à ce mouvement de création d’entreprises et multiplie les initiatives en ce sens. La dernière en date s’intitule Startup Weekend. Pendant 54 heures, les participants de cet événement qui aura lieu dans la capitale du 11 au 13 mars prochain, devront élaborer des projets dans le numériques. Le temps imparti est très court, mais des encadrant pourront aider et guider les entrepreneurs en herbe dans leur réflexion. Le but principal étant de faire jaillir les idées et de sélectionner les meilleures.

 

Ce Startup Weekend ne sera pas sans lendemain car une seconde édition est d’ores et déjà prévue le 22 avril prochain, mais surtout, les trois lauréats iront directement en finale du Grand prix de l’excellence 2016 dans la catégorie projet numérique. Pour rappel, le Grand prix d’Excellence est doté d’une enveloppe totale de 25 millions de FCFA que se partageront les vainqueurs. De quoi motiver celles et ceux qui hésiteraient encore à soutenir leur projet.

 

Junior Achievement Gabon n’en est pas à son coup d’essai puisque grâce à un partenariat conclu le 9 février dernier avec la Société des brasseries du Gabon (Sobraga), plusieurs initiatives de la sorte ont pu bénéficier des fonds nécessaires à leur tenu. La convention de partenariat entre les deux entités porte sur la coquette somme de 15 millions de FCFA et permettra de financer notamment une émission télévisée consacrée à l’entrepreneuriat « Planète startup ».

 

Toutes les informations concernant Weekend Starup sont disponibles sur le lien suivant. Les participants et les curieux pourront se rendre à l’école internationale Ruban Vert à partir du 11 mars.

0 Comments

Donner son avis