Inauguration d’un nouveau tronçon de la route reliant Plein ciel à Beau séjour

Actualités

Inauguration d’un nouveau tronçon de la route reliant Plein ciel à Beau séjour

Le tronçon de route allant des clandos de Plein ciel jusqu’à Beau séjour a été inauguré par le président gabonais.

 

La route de Plein ciel continue d’avancer. C’est le tronçon qui la relie à Bea séjour qi vient d’être inauguré par le président de la république. « Nous avons privilégié le désenclavement de l’arrière-pays. Maintenant, nous allons nous occuper du désenclavement des quartiers à travers l’aménagement des voiries urbaines », s’est enthousiasmé le numéro un gabonais.

 

Cette route aura un impact direct sur la vie des nombreux habitants de la région. Sans axe majeur de transport, elle souffrait de son enclavement. « On a beaucoup souffert ici. Il fallait soulever le sac de riz à l’épaule du clando jusque dans les maisons », expliquait un riverain à la presse présidentielle. « Il y avait la boue pendant la saison des pluies et la poussière pendant la saison sèche. C’était pénible », a renchéri un autre.

 

« Nous devons relier notre grand pays, des zones rurales jusqu’aux villes. Nous avons commencé par l’intérieur ; à présent nous améliorons durablement les villes et réhabilitons ces routes qu’empruntent nos compatriotes tous les jours », avait-il déclaré à l’ouverture du chantier. Un pas de plus a été pris dans la bonne direction.

En reprise d'études dans le journalisme après avoir beaucoup voyagé, notamment au Gabon, pays dont la beauté, la culture et l'organisation politique l'ont fasciné, Daniel Pingeot profite de son temps libre pour publier ses premières piges. C'est donc tout naturellement qu'il s'est tourné vers le-gabon.net dès le lancement du site.

0 Comments

Donner son avis