Mathieu Koumba prend les rênes de Gabon Télévision

Actualités

Mathieu Koumba prend les rênes de Gabon Télévision

Le journaliste et présentateur du journal télévisé du soir sur Gabon Télévision, Mathieu Koumba a été promu lundi à l’issue du conseil des ministres au poste de Directeur général de Gabon Télévision. Il remplace Imunga Ivanga, promu président du conseil d’administration de l’Institut de son et de l’image du Gabon (IGIS).

 

Nommé président du conseil d’administration de l’Institut de son et de l’image du Gabon (IGIS) depuis fin Décembre, Imunga Ivanga avait laissé une chaise vide à la tête de Gabon Télévision. Ce sera donc Mathieu Koumba, célèbre présentateur de journaux télévisés, qui dirigera la maison publique gabonaise. Il a déjà annoncé vouloir changer sa charte visuelle.

 

Lui incombe désormais la tâche de faire remonter en estime et en audience la barque Gabon Télévision auprès des téléspectateurs. La chaîne publique est victime de l’érosion de son audience et de la concurrence rude des chaines privées. Son prédécesseur n’avait pas réussi à redresser une maison George Rawiri minée par les luttes intestines et une ligne éditoriale.

 

Il y a deux semaines, on apprenait que le personnel du groupe audiovisuel public était « agacé » par les « ingérences répétées » du ministère de la Communication : le ministre Alain-Claude Bilié by Nze et son équipe. Les choses devraient revenir à la normale maintenant que le ministre n’assure que la tutelle de l’entreprise.

En reprise d'études dans le journalisme après avoir beaucoup voyagé, notamment au Gabon, pays dont la beauté, la culture et l'organisation politique l'ont fasciné, Daniel Pingeot profite de son temps libre pour publier ses premières piges. C'est donc tout naturellement qu'il s'est tourné vers le-gabon.net dès le lancement du site.

0 Comments

Donner son avis