Airtel Trace Music Star révèle ses finalistes

Gabon Life

Airtel Trace Music Star révèle ses finalistes

Après plusieurs semaines de vote, les cinq finalistes nationaux du concours Airtel Trace Music Star 2016, ont été dévoilés. Le coup d’envoi des votes a été donné hier mardi 19 avril 2016 à Libreville à l’occasion de la conférence de presse donnée par le Directeur Marketing d’Airtel Gabon Cyril Ondzigui en présence des membres du jury et du patron de Direct Prod et représentant de Trace Music au Gabon, Edgar Yonkeu.

 

C’est au cours d’une conférence de presse animée mardi à Libreville, que le jury de la compétition Airtel Trace Music Star a présenté les cinq jeunes chanteurs retenus après une sélection à l’aveugle des meilleures voix. Seul un d’entre eux sera choisi lors de la finale nationale du 6 mai prochain à l’école Ruban Vert de Libreville pour représenter le Gabon lors de la 2e édition du concours artistique du 11 juin 2016 au Nigéria.

 

Ce sont près de 400.000 postulants sur toute l’étendue du territoire qui se sont essayés depuis le mois de février à ce concours qui a abouti finalement à la sélection de cinq meilleurs talents qui ne sont autres que Franck Mouketou (18 ans), Arnaud Eyagha Edzo (25 ans), Adididet Chandrica (23 ans), Tsomnon Dembelé Ginaelle et Bella Ossima Leila (29 ans). « Sous la formule Call-Sing-Win, en français appeler-chanter-gagner, les cinq finalistes ont été retenus de manière anonyme pour la qualité de leur voix, la technique, l’expressivité et l’originalité », a expliqué Edgar Yonkeu.

 

Par ailleurs pour élire la perle rare qui succédera à Shan’L la Kinda, lauréate d’Airtel Trace Music Star Gabon édition 2015, il faudra envoyer les Codes duivants (LEI ) au 609, Eyagha Edzo Arnaud (ARN), Adididet Chandrica (CHA), Tsomnon Dembelé Ginaelle (GIN ) et Franck Mouketou (FRA ). Bénéficiant des conseils de Shan’L, révélation de ce concours, les finalistes se disent tous confiants et espèrent être choisis pour défendre le Gabon face à 15 autres nations africaines. « Seuls compteront, les votes enregistrés à compter de ce jour, jusqu’au 6 mai prochain, date de la finale nationale prévue à Libreville », a expliqué Edgard Yonkeu.

 

Face aux rumeurs de tricherie et favoritisme, le membre du jury a soutenu qu’un accent particulier a été mis sur « les mécanismes et moyens de contrôle ». Dans le même sens, un autre membre du jury a estimé que cette année les choses seront particulièrement corsées. « Car nous voulons des performances dignes de ce nom. Notre objectif est d’élever le niveau », a averti le producteur Da Fresh.

Pourquoi le Gabon ? Pourquoi écrire sur ce pays ? On s'en fera une petite idée en apprenant que Céline Meriault y a vécu une partie de son enfance, et en a conservé d'excellents souvenirs. Aujourd'hui journaliste, il lui semble important de mettre un coup de projecteur sur ce pays dont on parle trop peu, bien qu'il soit sur bien des points l'un des plus avancés d'Afrique : développement durable, tourisme, entrepreneuriat, etc.

0 Comments

Donner son avis