Ali Bongo se rend sur le futur site de la N1

Actualités

Ali Bongo se rend sur le futur site de la N1

Le Président de la République, son Excellence Ali Bongo Ondimba, a effectué la semaine dernière une visite d’inspection des infrastructures en cours de construction dans le 3ème arrondissement de Libreville et en cours d’aménagement sur la route nationale N1.

 

Fidèle à son habitude, le Président de la république Ali Bongo Ondimba s’est rendu sur l’un des grands sites de construction lancés durant son mandat. Le Président souhaitait s’enquérir de l’état d’avancement de l’aménagement du tronçon routier allant du PK 15 au PK 12. Cette route dont les travaux, prévus pour durer sept mois, facilitera la circulation des voitures et des piétons entre le quartier de Petit Paris et le quartier situé derrière l’hôpital. Ils ont été lancés dans le cadre du Programme pour l’égalité des chances qu’il a lancé il y a deux mois et demi et qui consiste à accélérer la construction d’infrastructures de qualité partout au Gabon.

 

Accompagné par le ministre des Infrastructures, des Travaux publics et de l’Aménagement du territoire Jean-Pierre Oyiba, par le ministre de l’Economie, Régis Immongault, et le ministre du Budget et des Comptes publics, Christian Magnagna, le Président de la République a été salué par de nombreux ouvriers présents sur le site.  Le chantier qui a permis la création de 300 emplois directs et indirects prévoit la réhabilitation des réseaux de télécommunications et d’alimentation en électricité et en eau potable de la zone.

 

Dans sa lancée, le Président a visité le site du stade Omar Bongo implanté au cœur du 3ième arrondissement de Libreville, chantier piloté par l’Agence nationale des grands travaux et d’infrastructures (ANGTI). Ce Stade, exécuté aujourd’hui à 60%, aura une capacité d’accueil de 45 750 places.

Journaliste sportif pour les pages football, tennis et basket de journaux français, Nicolas Mukanga s'intéresse aussi de près à la vie de son pays d'origine, le Gabon, sur lequel il décide de lancer un pure player courant 2015, en compagnie de François Jamet.

0 Comments

Donner son avis