Football : Gabon-Mauritanie en amical le 28 mai à Barcelone

Sport

Football : Gabon-Mauritanie en amical le 28 mai à Barcelone

Pays-hôte de la CAN 2017 et à ce titre déjà qualifié pour la compétition, le Gabon continue sa préparation avec le 28 mai prochain, un match amical face à la Mauritanie programmé à Barcelone (Espagne).

 

Le Gabon se confrontera à la Mauritanie le 28 mai prochain à Barcelone – une rencontre comptant pour les préparatifs de la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2017. Ce match amical contre la Mauritanie vient remplacer le match amical Gabon-Togo, annulé il y a quelques semaines par la Fédération gabonaise de football (fegafoot).

 

Cette rencontre sert aussi à préparer, dans un plus proche avenir l’opposition entre le Gabon et la Côte d’Ivoire, entrant dans le cadre de la 5ème journée des qualifications à la CAN 2017, et prévue à Bouaké, le 4 juin prochain.

 

A cet effet, l’entraîneur national, le portugais Jorge Costa sera face à la presse le vendredi 20 mai prochain pour communiquer la liste des joueurs qui seront en mise au vert pour préparer ces deux matches.

 

La Mauritanie est classée 114ème nation africaine, alors que le Gabon est 55ème.

Journaliste sportif pour les pages football, tennis et basket de journaux français, Nicolas Mukanga s'intéresse aussi de près à la vie de son pays d'origine, le Gabon, sur lequel il décide de lancer un pure player courant 2015, en compagnie de François Jamet.

0 Comments

Donner son avis