Koridor soigne sa (e-)réputation

Economie

Koridor soigne sa (e-)réputation

GabonReview publiait hier un publi-reportage centré sur les activités de l’entreprise Koridor. Fondée il y a quatre ans, cette agence de communication se distingue des autres dans la mesure où elle s’est spécialisée dans l’e-réputation. Oui, mais qu’est-ce donc que l’e-réputation ? Il s’agit tout simplement de l’image d’institutions ou de personnalités publiques qui est donnée sur Internet. A l’heure du tout numérique, cet aspect de la communication est incontournable et l’entreprise Koridor entend bien surfer sur cette lame de fond.

 

Internet est ouvert à tous. Du simple curieux au militant engagé, tout le monde peut venir s’y renseigner et même donner son opinion. Une opinion qui fait parfois mal et qui peut mettre à défaut les réputation de personnes ou institutions qui paraissaient encore intouchables avant l’explosion du Web. Désormais, la moindre intervention publique est reprise sur les réseaux sociaux et peut-être l’objet de commentaires difficiles à supporter à de moqueries déstabilisatrices.

 

Ainsi, Internet est devenu une jungle pour ceux qui disposent d’une image publique et même les entreprises doivent être vigilantes quant aux contenus qui émergent sur elles. C’est pourquoi l’agence gabonaise de communication Koridor a décidé de se lancer sur le marché de l’e-réputation en soignant l’image en ligne de ses clients. Basée à Libreville, l’agence dirigée par Michael Minko espère bien se démarquer de la concurrence en se plaçant en tête d’un marché que nul ne peut plus ignorer désormais. A tel point que la mairie de Libreville et la Cour constitutionnelle travaillent directement avec les équipes de Michael Minko.

 

Le dirigeant précise qu’ « aujourd’hui  Google peut nettoyer votre image.  Quand vous cliquez sur Google s’il y a des mauvais articles, Google a la possibilité de nettoyer d’enlever les mauvais articles et de mettre que de bons articles ». Mais au-delà de la réputation sur le Web, Koridor n’oublie pas que l’image est un tout et entraîne notamment ses clients à parler devant la caméra et même quels vêtements porter pour ne pas faire passer un message contraire à son intention. La communication est à cheval entre l’art et la science et ceux qui la maîtrise sont appelés à des succès certains.

0 Comments

Donner son avis