Rumeurs sur un transfert du gabonais Pierre-Emerick Aubameyang

Sport

Rumeurs sur un transfert du gabonais Pierre-Emerick Aubameyang

Le sélectionneur portugais du Gabon, Jorge Costa, a annoncé, marge de la défaite 2-0 de sa sélection face à la Mauritanie, à Cornella De Llobregat en Espagne, que la star Pierre-Emerick Aubameyang était absente car elle préparait son futur transfert. Le dirigeant du Borussia Dortmund, Hans-Joachim Watzke, a démenti tout départ de son joueur.

 

Rumeur ou vérité ? Après la défaite du Gabon face à la Mauritanie (2-0), le sélectionneur des Panthères a lancé une bombe au sujet de son attaquant qui ne jouait pas : Pierre-Emerick est en train de changer de club, il avait donc besoin de temps pour être disponible », a-t-il déclaré. Une déclaration qui a mis le feu aux poudres sur la twittosphère – surtout chez les fans du Borussia Dortmund.

 

Le dirigeant du Borussia Dortmund, Hans-Joachim Watzke, a démenti tout départ de son joueur : « Est-qu’il est en train de régler son départ ? Non. Et plus sérieusement, si une telle offre arrivait, elle ne serait pas considérée. Nous n’avons pas l’intention de le vendre » a précisé le dirigeant allemand. SI cette nouvelle était avérée, cependant, Dortmund pourrait perdre un deuxième joueur important après le départ du défenseur central Mats Hummels (27 ans) au Bayern Munich.

 

Sous contrat jusqu’en 2020 depuis sa prolongation en juillet dernier, le joueur s’est avéré être un élément clé de la stratégie du club allemand.  Cette saison, Pierre-Emeric Aubameyang a inscrit 36 buts en 45 matches sous les couleurs de Dortmund. Avec 25 buts au compteur en championnat pour cette saison, l’attaquant du Borussia Dortmund a terminé deuxième meilleur buteur de Bundesliga derrière le Munichois Robert Lewandowski (30 réalisations).

 

Selon certaines sources, le Real Madrid est intéressé par l’attaquant qui rêve de rejoindre la Maison Blanche. «Je n’ai jamais caché que j’aimerais un jour jouer pour le Real Madrid» , confiait l’avant-centre à la presse allemande en mars dernier. Plus récemment, Manchester United aurait également montré un intérêt pour le joueur, et le futur manager de Manchester City Pep Guardiola aurait fait d’Aubameyang l’une de ses priorités, révélait France Football la semaine dernière.

Journaliste sportif pour les pages football, tennis et basket de journaux français, Nicolas Mukanga s'intéresse aussi de près à la vie de son pays d'origine, le Gabon, sur lequel il décide de lancer un pure player courant 2015, en compagnie de François Jamet.

0 Comments

Donner son avis