Le café made in Nespresso débarque eu Gabon

Economie

Le café made in Nespresso débarque eu Gabon

Enseigne attendue impatiemment depuis plusieurs mois, Nespresso arrive enfin sur le sol gabonais. La célèbre marque de café (en capsule) portée par la star de cinéma George Clooney a finalement élu domicile au Gabon dans le cadre de son développement en Afrique. Un choix qui ravit les consommateurs et que la direction du groupe espère très bénéfique.

 

Les curieux étaient nombreux pour l’inauguration de la première boutique Nespresso à Libreville. Il faut dire que l’arrivée de la marque suisse au Gabon était espérée depuis plusieurs mois. C’est désormais chose faite comme s’en réjouit la directrice général de l’Agence nationale de promotion des investissements présente à cet événement : « Je salue l’arrivée de Nespresso dans notre pays. Au nom du gouvernement gabonais, tout en vous remerciant du choix qui est le vôtre, de s’installer au Gabon, nous vous souhaitons de faire de très bonnes affaires et un développement sur toute l’étendue du territoire ».

 

Cette venue est un signe de bonne santé économique du pays avec une classe moyenne qui se densifie et qui peut désormais constituer un marché de choix pour des marques comme Nespresso. Le directeur général régional de Nespresso Moyen-Orient, Afrique et caraïbes affirme que « le choix du Gabon procède de notre volonté d’être partout où nos consommateurs le souhaitent. Il se trouve donc qu’au Gabon, il y a une très grande tradition de consommation du café et de présence de différents cafés, en plus de Nespresso. Au-delà de cet aspect, nous avons également senti qu’il y avait la présence d’un grand marché, et parce que les consommateurs avaient envie d’avoir une boutique localement. Et donc d’avoir droit à tous les services que Nespresso pouvait offrir ».

 

La célèbre marque de café n’investit pas le sol gabonais par hasard et a de grandes ambitions dans le pays et sur l’ensemble du continent à terme. Reste à savoir si les consommateurs vont suivre cette impulsion. Les autorités, quant à elles, sont très satisfaites de cette venue et espèrent que cela encouragera d’autres grandes entreprises à venir s’installer au Gabon. Nespresso possède une forte identité et engendre tout un imaginaire qui rayonne sur tous les acteurs : consommateurs, professionnels et lieux où sont vendus les fameuses capsules.

0 Comments

Donner son avis