CAN 2017 : les panthères sortent avec les honneurs

Sport

CAN 2017 : les panthères sortent avec les honneurs

Lors de ces éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations de football (CAN) de la catégorie u20, le Gabon avait beaucoup à faire pour remonter la pente. La sélection gabonaise battue lors de la phase aller par l’Angola 0-3, a tout de même réussi à s’imposer par une courte victoire, 1-0 au match retour. Si ce dénouement ne permet pas à l’équipe de de se qualifier, elle lui permet de sortir la tête haute.

 

Malgré leur victoire sur l’Angola, (1-0), samedi dernier à Libreville, en match retour des éliminatoires de la CAN U20, les Espoirs gabonais sont sortis de la compétition en raison de leur défaite (3-0) à Luanda durant la manche aller. L’unique but de la rencontre a été inscrit à la 43e minute par Mboulou Nzigou Junior. Il aurait fallu encore 2 buts à la selection gabonaise pour revenir aux points.

 

Bien en place tactiquement en seconde période, les Angolais opteront pour l’option défensive, histoire de conserver l’avance acquise pendant le match aller. Une tactique qui a payé puisque les Gabonais n’ont pu inscrire d’autre but.

 

Thierry Dieudonné Mouyouma n’a donc pas fait aussi bien que son aîné Rigobert Nzamba, dont les troupes avaient fait chavirer de bonheur le public du stade Augustin-Monedan. Les Panthères juniors ont manqué de détermination, de talent et de réussite pour renverser une situation bien compromise comme en 2012 où la sélection des U17 avait réussi à remonter contre des augures très sombres et un match aller catastrophique.

 

Cette victoire timide, peine à cacher l’échec réel des panthères U20 cette saison, et si l’équipe a perdu avec les honneurs, s’envole néanmoins l’espoir pour le Gabon de fouler le sol zambien où se déroulera cette CAN l’année prochaine.

0 Comments

Donner son avis