Mario Lemina en route vers la Bundsliga ?

Sport

Mario Lemina en route vers la Bundsliga ?

Le Gabonais Mario Lemina, actuellement joueur de la prestigieuse équipe de la Juventus de Turin pourrait voir du pays. Quelques mois après avoir posé ses valises en Italie où il a été racheté de manière définitive à l’Olympique de Marseille, les bruits de mercato l’envoient tout droit dans le championnat allemand sauf si une surprise venait du côté de l’Angleterre.

 

Mario Lemina est un joueur qu’il faut surveiller de près. Non pas que le milieu récupérateur soit aussi rapide que Cristiano Ronaldo mais parce qu’il a tendance à changer régulièrement de club ces temps-ci. L’ancien titulaire à Lorient a poursuivi son apprentissage dans la cour des grands en intégrant l’Olympique de Marseille en 2013 où il a joué avec plus ou moins de succès pendant deux ans. En effet, sa situation a été parfois compliquée dans un club où la tourmente est la norme. Prêté par l’OM à la fin du mercato festival de 2015, il a ensuite été racheté par le club de la Veille Dame. Un bond en avant côté sportif mais qui pourrait connaître une fin prématurée.

 

En effet, le club italien songerait à s’en séparer en essayant de récupérer sa mise de 9,5 millions d’euros. Mario Lemina n’a pas eu beaucoup d’occasions de briller au sein d’une équipe aux nombreux talents. Il n’a joué que 10 fois cette saison dont 7 fois comme titulaire. Il a marqué à deux reprises et ses prestations ont été plutôt bonnes dans l’ensemble. Un bilan maigre donc, mais qui ne doit pas faire rougir un joueur encore jeune (22 ans). La Juventus et le club allemand du RB Leipzig ont entamé des discussions à son sujet alors que son contrat court jusqu’en 2020. Le RB Leipzig est un nouveau promu en Bundesliga qui tient à se renforcer en vue d’une saison difficile où il croisera notamment l’ogre du Bayern de Munich.

 

Les pourparlers tourneraient aux alentours de 13 millions d’euros et seraient déjà très bien avancés. Cependant, Mario Lemina aurait une préférence pour rejoindre l’Angleterre où le surprenant champion en titre, Leicester, aurait des vues sur lui. La somme proposée serait de 20 millions d’euros, mais rien n’est certain à ce sujet et la piste allemande semble être la plus proche d’aboutir. Bundesliga, Premier League voire même Serie A, quel que soit le championnat où évoluera le milieu de terrain, il devra faire ses preuves pour se forger une place de titulaire et se faire un nom dans la cour des grands comme y est parvenu son compatriote Pierre-Aymeric Aubameyang.

0 Comments

Donner son avis