Travaux sur le bassin versant de Nzeng Ayong

Actualités

Travaux sur le bassin versant de Nzeng Ayong

Les travaux d’aménagement du bassin versant de Nzeng Ayong suivent un « rythme convenable » aux dires de la délégation interministérielle conduite par Jean-Pierre Oyiba, ministre des Infrastructures, des travaux publics et de l’aménagement du territoire. Plusieurs ministres se sont rendus le 20 juin sur le site du sixième arrondissement de Libreville et ont pu apprécié l’avancement de travaux destinés à améliorer la situation sanitaire de la capitale.

 

 

Ses travaux sont cofinancés à part égale par le Gouvernement et le 10e Fonds européen (FED) qui a mis sur la table 21, 6 milliards de FCFA. Au total, ce projet long de 2,3 kilomètres, dont l’impact sera perçu par environ 83 000 personnes, coûte 18 millions d’euros. L’objectif est « d’améliorer le cadre de vie quotidien des populations de Nzeng Ayong, confrontées en saisons des pluies, aux inondations et autres risques socioéconomiques (noyades, maladies hydriques, paludisme, dégâts matériels, etc.) ». Le ministre des Infrastructures, des travaux publics et de l’aménagement du territoire ajoute que « ces travaux constituent le prolongement du changement prôné par les hautes autorités du pays, celui de voir les Gabonais vivre dans un environnement salubre et, à l’abri des maladies et des inondations ».

 

 

L’importance des travaux explique la présence de plusieurs personnalités et ministres à l’image du ministre de l’Urbanisme et du Logement, celui de la Protection de l’Environnement et des Ressources Naturelles, de la Forêt et de la Mer ou encore celui du Développement Durable, de la Promotion des Investissements et de la Prospective, ainsi que de la mairesse de Libreville et de la mairesse du VIe arrondissement. Le temps des travaux n’a pas été évoqué au cours de la venue de la délégation ministériel même si le rythme est « convenable ».

0 Comments

Donner son avis