Deux nouveaux criminels, ayant tenté de dérober à Gabon Telecom des batteries, ont été condamnés par la justice gabonaise.
La pratique se répand. Il ne se passe plus un mois sans que les sites techniques de Gabon Telecom ne soient l’objet d’actes de vandalisme ou de vols. Pas plus tard que ce matin, encore deux personnes ont été condamnées par la justice pour avoir subtilisé une batterie sur un site de Gabon Telecom il y a un mois. Dans la nuit du 16 au 17 mai dernier, les deux individus, visiblement éméchés, avaient été surpris en flagrant délit de vol d’une batterie de démarrage du groupe électrogène sur le site situé au quartier Charbonnages.
L’un d’eux, Kevin Madzou Lekibi, a été maîtrisé. Une batterie, une clef et un véhicule de couleur rouge ont été retrouvés sur les lieux. En cavale, Stévy Mboutsou a, pour sa part, été appréhendé par les limiers de la direction générale des Recherches trois jours après son forfait. Présenté devant le procureur, il a avoué être coutumier du fait : en 2012, il avait déjà été condamné pour le vol de 200 litres de carburant sur le site du groupe historique de la téléphonie gabonaise au carrefour Santa Clara.
Tout en implorant le pardon, les deux voleurs ont reconnu les faits. Le tribunal de Libreville les a condamnés à un an d’emprisonnement ferme – une peine lourde, comme pour donner l’exemple : on ne peut impunément dérober les chantiers e l’entreprise nationale. La tendance est en effet récurrente.
0 Comments