Les panthères cherchent un nouvel entraîneur

Sport

Les panthères cherchent un nouvel entraîneur

L’entraineur portugais, Jorge Costa, après s’être attiré les foudres de nombreux supporteurs et membres de la Fédération gabonaise de Football en raison de ses piètres performances à la tête des Panthères, (9 défaites, 6 nuls et seulement 8 victoires en 23 matchs) a été éconduit.

 

Le contrat du portugais Jorge Costa à la tête des Panthères du Gabon est arrivé hier à expiration. La Fédération gabonaise de football (FEGAFOOT) a aussitôt lancé un appel à candidatures en vue d’offrir à la sélection nationale un nouveau souffle. « Le 30 juin 2016, les contrats de M. Jorge Costa, sélectionneur national des Panthères A et de son staff technique sont arrivés à expiration. En conséquence, le Comité Exécutif de la Fédération Gabonaise de Football lance un appel à candidatures pour le recrutement d’un sélectionneur national », peut-on lire sur le site de l’instance.

 

L’information était dans l’air depuis le début du mois de juin. Elle est cette fois officielle. Jorge Costa qui s’est récemment autoproclamé meilleur coach d’Afrique, avec son salaire d’au moins 45 millions de Francs CFA, faisait de plus en plus tâche à mesure que son leadership, de plus en plus contesté, risquait de provoquer la démobilisation de l’équipe nationale en perte de vitesse depuis près de 2 ans. La nouvelle ne déplaira pas à tous, tant les médiocres performances de l’équipe nationale avaient irrité ses supporters.

 

Depuis plusieurs semaines, on évoque les noms de Paul le Guen, Alain Boghossian, Jean Pierre Papin ou encore Laurent Blanc tout juste débarqué du PSG. Mais le nom du prochain sélectionneur des Panthères ne sera connu que le 30 juillet prochain soit un mois après le lancement de cet appel. La Fégafoot, dirigée par Pierre Alain Mounguengui, étudie depuis le début du mois plusieurs profils d’entraineurs pouvant remplacer Jorge Costa. AU sommet de la liste, pour l’instant on semble trouver le technicien français, Patrice Carteron. Qui vivra verra.

0 Comments

Donner son avis