Une reprise de Céline Dion chantée par un gabonais devient virale

Gabon Life

Une reprise de Céline Dion chantée par un gabonais devient virale

Cette semaine, un chanteur amateur gabonais a vu sa vie basculer dans la célébrité par le biais d’internet. Le jeune homme, prénommé Samuel, se retrouve au cœur d’un buzz international après avoir diffusé une vidéo où il reprend Céline Dion.

 

Le 18 juillet dernier, un blogueur gabo­nais qui se fait appeler Barack Nyare Mba publie sur Facebook la vidéo d’un jeune « très talentueux qui inter­prète Céline Dion. » Il s’agit de Samuel, origi­naire du Gabon lui aussi, qui il reprend « The power of love », un des hits de la superstar québécoise. La vidéo, qui a été filmée par une voisine de palier aux environs de Libreville, Gabon, a déjà connu un succès incroyable.

 

En à peine une semaine le chanteur amateur est devenu la star des réseaux sociaux – a séquence a été vision­née plus de 790 000 fois et large­ment parta­gée. Le succès de Samuel a même une page Facebook en son honneur. Plusieurs personnes affirment par ailleurs qu’un casteur aurait déjà pris contact avec le jeune homme pour lui proposer de participer à l’émission The Voice – où des chanteurs entrent en compétition devant un jury de célébrités.

 

Le blogueur qui a posté la vidéo s’explique :« Cette vidéo m’a été donnée par une amie, qui habite dans le même immeuble que Samuel. Je n’avais même pas demandé à Samuel son autorisation : je ne le connaissais pas… En général, les publications qui marchent bien sont celles qui ont un rapport avec la politique ou une atteinte aux droits de l’Homme. Je ne pensais pas que celle-ci marcherait. »

 

Samuel, quant à lui, n’en reviens toujours pas. « Je suis très content et ému. Je veux faire de la musique mon métier, mais jusqu’alors je n’avais aucun soutien. Et même mes parents n’étaient pas toujours vraiment d’accord. Dès le lendemain de la publication, j’ai reçu un appel de la part d’un producteur qui veut m’aider à me lancer. » Devant la rapidité de cet engouement, il a fait part de son désarmement : « Ça m’impressionne beaucoup, je ne sais absolument pas comment gérer ça. »

0 Comments

Donner son avis