Les Panthères affronteront les Lions Indomptables du Cameron lors d’un match amical qui se tiendra le 6 septembre prochain au stade Omnisports de de Limbé. Un match qui donnera le ton pour la CAN à venir.
Premier challenge pour Georges Costa, tout juste réinvesti pour six mois comme entraîneur des panthères. Son équipe affrontera les Lions Indomptables du Cameroun, équipe d’ores et déjà qualifiée pour la Coupe d’Afrique des nations 2017, depuis sa victoire sur la Mauritanie (1-0). Le Gabon, pays hôte de la compétition, devra montrer l’étendue des progrès réalisés après une saison globalement décevante.
Les hommes d’Hugo Broos promettent de donner du fil à retordre à l’équipe nationale, tant elle s’est illustrée par la qualité de son jeu dernièrement. Une rude épreuve pour Costa, dont le statut dépend de la réussite des panthères lors de la compétition. La FEGAFOOT a accepté de le reconduire, mais l’équipe doit être performante en retour : « C’est un contrat d’objectifs dont la prolongation est conditionnée par le parcours de l’équipe nationale en 2017. L’objectif est de disputer au moins la finale de la Coupe d’Afrique des Nations TOTAL GABON 2017. »
Pour rappel avec Jorge Costa les Panthères avaient été éliminées au premier tour de la Coupe d’Afrique Guinée Equatoriale 2015, en dépit d’une sélection de joueurs de qualité. Le Gabon occupe actuellement un des plus mauvais classements Fifa de son histoire (98e mondial et 29e africain). Son départ avait été annoncé, mais il a finalement été sélectionné à nouveau, après un appel d’offre peu fructueux.
Avant d’affronter le Gabon en amical, les Lions indomptables recevront la Gambie toujours au même stade Omnisports de Limbé en match de la dernière journée des qualifications pour la CAN 2017.
0 Comments