Les panthères du Gabon et les lions de l’Atlas du Maroc s’annulent

Sport

Les panthères du Gabon et les lions de l’Atlas du Maroc s’annulent

Le match de football opposant les Panthères du Gabon aux Lions de l’Atlas du Maroc, le 8 octobre 2016 à Franceville, s’est soldé par un score nul (0 -0). Une entrée en matière peu encourageante pour l’équipe gabonaise, attendue au tournant après une saison décevante.

 

Au stade de la rénovation de Franceville (Haut-Ogooué), la rencontre qui se jouait entre l’équipe nationale gabonaise, et leurs confrères marocains pour la première journée des éliminatoires de la Coupe du Monde Russie 2018, n’a pour beaucoup pas tenu ses promesses. Sous la direction de son capitaine Pierre Emerick Aubameyang, le Gabon qui jouait pourtant à domicile avec le gros de son effectif a déçu ses supporters. Les panthères du Gabon Rechercher panthères du Gabon et les lions de l’Atlas du Maroc Rechercher lions de l’Atlas du Maroc se sont quittés sur un match nul 0 à 0 samedi soir à Franceville Rechercher Franceville.

 

Dans un groupe C très relevé, le Gabon de Jorge Costa était attendu au tournant après une saison dernière en deçà des espoirs nationaux. Le choc des félins devait donner le ton de toute la campagne de qualifications. Malheureusement, les deux équipes ont livré une partie bien terne, sans vraie occasion de but. Malgré la présence du ballon d’or africain Pierre Emerick Aubameyang, le Gabon n’est qu’à se créer qu’une seule occasion nette de but à la soixante-huitième minute. Cependant, le centre de Malik Evouna qui a débordé sur la droite pour la tête du capitaine Pierre-Emerick Aubameyang, n’aura pas réussi à surprendre le gardien Marocain Munir Obbadi qui a déjoué l’action par une belle parade.

 

Les hommes de Jorge Costa, se déplaceront le 7 novembre prochain au Mali, où ils disputeront un match à Bamako. Les enjeux sont élevés, car seul la première équipe de leur sélection continuera dans la compétition. Avec un adversaire aussi redoutable que le champion continental qu’est la Côte d’ivoire dans leur poule, les panthères devront donner le meilleur d’eux-mêmes. L’équipe nationale est pour l’instant sous le feu des critiques, et le choix du renouveau du mandat de son onéreux entraineur, le portugais Jorge Costa, est une nouvelle fois questionné. Accusé d’être limité tactiquement, le sélectionneur va devoir trouver des solutions dans les plus brefs délais.

 

A noter par ailleurs, qu’avec sa victoire 3 à 1 samedi soir à Bouaké, la Côte d’Ivoire a pris la tête du groupe C.

0 Comments

Donner son avis