Ouverture de la route Port-Gentil-Omboué à la circulation

Gabon Life

Ouverture de la route Port-Gentil-Omboué à la circulation

Après une longue accalmie due à des contraintes financières, les premiers véhicules ont commencé à circuler sur la route Port-Gentil-Omboué.

 

La route reliant Port-Gentil à Omboué – et ses trois ponts magistraux – est enfin ouverte à la circulation et permet désormais de relier l’Ogooué Maritime aux autres provinces du pays par voie terrestre. Longue de 93 kilomètres, elle compte le pont qui enjambe le fleuve Ogooué avec ses 4707 mètres, et l’autre sur la lagune Nkomi (4577 mètres). Le plus petit, celui de Booué, mesure 327 mètres.

 

Après des mois de travaux – elle a même été fermée durant des mois en raison des travaux de réfection et du reprofilage du trottoir également – durant lesquels les ouvriers chinois et gabonais ont travaillé jours et nuit pour permettre on ouverture. Le chantier a été réalisés par l’entreprise chinoise China Road & Bridge Corporation (CRBC) pour un coût estimé à 342 milliards de francs financés avec l’appui de China Exim Bank.

 

Il y a quelques jours, les autorités administratives sous la conduite du gouverneur Patrice Ontina se sont dites tout à fait satisfaites après avoir effectué une visite d’inspection sur cet axe.

0 Comments

Donner son avis