Le Gabon nouveau est arrivé. Plus exactement il a été dévoilé par Daniel Cousin, tout nouveau sélectionneur de l’équipe nationale gabonaise. Vingt-trois joueurs ont été retenus pour la double confrontation contre le Soudan du Sud qui aura lieu les 12 et 16 octobre prochains. La présence de Pierre-Emerik Aubameyang constituait le principal point d’interrogation après l’épisode malheureux dans lequel a été pris le père de l’attaquant gabonais. Aubameyang figure bien dans la liste et les joueurs se retrouveront rapidement pour préparer deux matchs déjà décisifs.
Place au terrain ! Après l’imbroglio autour du nouveau sélectionneur, les Gabonais veulent voir de belles performances sur le rectangle vert. Il faut espérer que lors de leurs retrouvailles le 7 octobre prochain, les joueurs et le staff technique auront oublié le flottement autour de la nomination du sélectionneur. La place est aujourd’hui occupée par Daniel Cousin, mais la Fédération gabonaise de football avait dans un premier temps annoncé un duo à la tête de l’équipe. Finalement Pierre-François Aubameyang n’est pas de l’aventure, mais son fils Pierre-Emerik y sera en qualité d’attaquant vedette.
Malgré sa charge contre la Fédération, le buteur d’Arsenal a été convoqué par Daniel Cousin. Une présence plus que bienvenue dans la perspective de la double rencontre contre le Soudan du Sud. Même si l’équipe soudanaise est faible, l’équipe nationale gabonaise n’est pas au meilleure de sa forme. Le Gabon n’a décroché qu’un seul point en deux matchs et fait juste mieux que son prochain adversaire qui reste sur deux défaites dans le groupe C. Le Mali (6 points) et le Burundi (4 points) mènent la danse, mais en cas de bonnes prestations, les Gabonais pourront revenir dans la course à la qualification à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations.
La liste des sélectionnés est composée de 23 joueurs auxquels il faut ajouter 4 remplaçants. Les 12 et 16 octobre sont également importants pour le nouveau staff technique. Il faut construire de la confiance et cela passe par des victoires et une qualité de jeu intéressante.
0 Comments