Le documentaire de Sea Life Savers a ouvert le Masuku Film Festival au Gabon. Pour sa septième édition, ce festival présentera des films et des vidéos couvrant les questions environnementales, thématique de l’année.
Le Masuku Film Festival se tient pour la septième année et est soutenu par le gouvernement gabonais qui a intensifié ses efforts pour lutter contre le braconnage des éléphants dans ses parcs nationaux. L’ambassade de Russie au Gabon prend une part active au festival de cette année, 2019 étant déclarée « l’année de la Russie » en Afrique.
Moscou cherche à renouer et à renforcer ses liens avec les nations africaines et le mois dernier, le pays a fait don d’armes pour aider les gardes forestiers gabonais à combattre les braconniers. Près de 60 pour cent de tous les éléphants de forêt restants vivent au Gabon où, dans leur recherche d’ivoire précieux, des braconniers impitoyables ont décimé leur nombre au cours de la dernière décennie.
Le film d’ouverture du festival, Sea Life Savers de Natalya Kadyrova, fait part de la rencontre avec le personnel et les bénévoles du groupe de conservation de Sea Shepherd et révèle leurs interminables batailles en mer contre la pêche illégale.
L’objectif du festival est de motiver les cinéastes à parler des problèmes et richesses environnementaux. Le festival se déroule du 5 au 10 décembre à Libreville et Franceville.
0 Comments