La société Vaalco Energy a déclaré être très satisfaite des performances du puits offshore Etame 11H depuis sa mise en ligne.
Vaalco a déclaré que le puits de développement Etame 11H était achevé, atteignant 860 mètres dans le réservoir Gamba. Il a été mis en production début janvier.
La société Vaalco, basée à Houston au Texas, a indiqué que l’Etame 11H avait produit au rythme initial de 5 200 barils bruts de pétrole par jour, soit 1 400 barils nets pour Vaalco, dépassant ainsi les attentes initiales.
Cela a porté la production totale de Vaalco à environ 5 900 barils par jour net. Au dernier trimestre de 2019, il était en moyenne de 3664 barils par jour net, avec une moyenne annuelle de 3476 barils par jour net sur 2019.
Le taux de production net de sortie pour 2109 était de 4 800 barils par jour, ce qui inclut les puits Etame 4H et 9H qui ont été mis en ligne en décembre mais ne comprennent pas le puits 11H.
Réservoir de haute qualité
« Nous sommes très satisfaits des résultats positifs du deuxième puits de développement dans notre campagne de forage de 2019 à 2020, qui a été foré et achevé dans les délais et dans les limites du budget », a déclaré le directeur général Cary Bounds.
« Le réservoir de haute qualité que nous avons rencontré dans les puits Etame 9H et Etame 11H a produit deux nouveaux puits de production importants et validé notre stratégie pour entreprendre ce programme. »
« Notre programme de forage de 2019 à 2020 atteint certainement ses objectifs grâce à l’amélioration de la production et nous continuons d’être encouragés par le récent renforcement des prix du pétrole est de bon augure pour notre entreprise étant donné notre base de coûts qui est principalement fixe sur Etame », a poursuivi Cary Bounds.
« En conséquence, nous sommes optimistes quant à nos perspectives pour 2020 et restons concentrés sur la mise en œuvre de notre plan stratégique et l’obtention de résultats opérationnels positifs continus. »
0 Comments