Le Gabon refuse les voyageurs en provenance de Chine

Actualités, International

Le Gabon refuse les voyageurs en provenance de Chine

Le Gabon a mis en place des mesures de sécurité strictes concernant le coronavirus qui se propage actuellement en Chine et dans d’autres pays du monde.

Dans un communiqué de presse datant du 7 février, le ministère de la Santé a annoncé que « le gouvernement a décidé de refuser l’entrée sur le territoire à tout voyageur en provenance de Chine, jusqu’à nouvel ordre, dans le but d’empêcher la propagation éventuelle du virus dans le pays. »

Le coronavirus s’est déjà propagé à 28 pays depuis Wuhan, en Chine, où il a été détecté pour la première fois. Le communiqué souligne qu’aucun cas de contamination n’a été enregistré parmi la communauté gabonaise vivant en Chine, et le gouvernement suit la situation.

Pour rappel, il n’y a pas de lignes directes entre le Gabon et la Chine, de sorte que la mise en œuvre effective de la mesure pourrait être biaisée de certaines manières.

Le coronavirus 2019-nCoV a tué 1 113 personnes en Chine continentale, où le nombre de personnes infectées dépasse 45 000, selon les statistiques officielles publiées le 12 février.

L’Organisation mondiale de la santé a déclaré ce week-end que le nombre quotidien d’infections s’était stabilisé.

0 Comments

Donner son avis