BW Energy, société cotée à Oslo, a commencé la production de pétrole au large du Gabon à partir du projet de développement du champ de Tortue Phase 2 obtenu grâce au permis accordé par Dussafu Marin.
Selon la société partenaire Panoro Energy, le puits Gamba DTM-5H est entré en production avec succès plus tôt que prévu, tandis que la production du deuxième puits, DTM-4H, devrait suivre sous peu.
La phase 2 comprend le forage et le raccordement de quatre puits de production au FPSO BW Adolo.
Le DTM-4H et le DTM-5H constituent les puits d’un premier cluster. Le deuxième cluster est en cours de forage et devrait commencer sa production d’ici juin 2020, a déclaré BW Energy.
La production totale après l’achèvement de la phase 2 devrait être de 17,3 à 21,6 kbopd brut pour 2020 à partir de six puits en production, contre une moyenne de 11,8 kbopd bruts produits en 2019.
« Tortue Phase 2 entraînera une augmentation substantielle de la production cette année et nous sommes ravis d’y être parvenus plus tôt que prévu. Après l’achèvement de Tortue Phase 2, nous chercherons à débloquer des réserves supplémentaires grâce à un nouveau puits d’exploration dans la licence de Dussafu où nous avons jusqu’à présent obtenu un taux de réussite d’exploration de 100% », a déclaré Carl K. Arnet, PDG de BW Energy.
0 Comments