Gabon 24, nouvelle chaine d’information gabonaise

Gabon Life

Gabon 24, nouvelle chaine d’information gabonaise

Le ministre gabonais de la Communication, Alain Claude Bilie By Nze a lancé mardi à Libreville Gabon 24, la nouvelle chaine d’information en continue du pays.

 

Après une annonce par le Président de la république Ali Bongo Ondimba, la nouvelle chaine d’information Gabon 24 a officiellement été lancée mardi à Libreville. Filiale du groupe Gabon Télévision (service public), Gabon 24 est une chaîne de télévision Tout-info sur le modèle de CNN. L’ambition de cette nouvelle chaîne de télévision est de traiter sous un angle différent l’information du Gabon, d’Afrique et du monde. Ce projet, nous avons les moyens de le réaliser. Mais nous savons que nous n’y parviendrons véritablement que si nous y mettons la rigueur et les moyens nécessaires », a déclaré le ministre de la Communication, Alain-Claude Bilie-By-Nze lors de la cérémonie de lancement de la nouvelle chaîne TV.

 

Autour du slogan « Voir le Gabon autrement », Gabon 24 entend donc proposer un nouveau regard sur l’actualité du pays. Cette cérémonie de lancement a notamment été marquée par deux débats portant sur « L’absence des médias africains dans le traitement de l’information continentale et internationale » et sur « La distorsion de l’image de l’Afrique dans les médias internationaux. » « Au cœur du débat public, au carrefour des projets de développement et des échanges d’idées, Gabon24 est une fenêtre sur la diversité où se retrouveront les forces de progrès qui donnent à notre Nation le goût de l’avenir », a indiqué le ministre de la Communication, Alain-Claude Bilie-By-Nze.

 

« Ce projet mobilisateur, pour une production d’excellence, représente un espoir pour tous les jeunes qui souhaitent mettre leur talent au service du pays », a commenté le Directeur général de Gabon Télévisions Mathieu Koumba, qui supervise la chaîne aux côtés de la directrice de l’information, Mireille Dirat, du directeur d’antenne, Alex Eboué et de la directrice commerciale Marie-Léonne Pembe. La jeune chaine doit désormais trouver sa vitesse de croisière. La première édition d’informations de 20 heures s’est déroulée avec beaucoup de problèmes de son – présentateur du journal muet, téléspectateurs qui ne pouvaient voir et entendre que les voix off des reporters.

Journaliste sportif pour les pages football, tennis et basket de journaux français, Nicolas Mukanga s'intéresse aussi de près à la vie de son pays d'origine, le Gabon, sur lequel il décide de lancer un pure player courant 2015, en compagnie de François Jamet.

0 Comments

Donner son avis