Le rappeur Ludacris bénéficie désormais de la citoyenneté gabonaise

Actualités, Gabon Life, Le Gabon vu d'ailleurs

Le rappeur Ludacris bénéficie désormais de la citoyenneté gabonaise

Le rappeur primé aux Grammy Awards, Ludacris entame la nouvelle année avec la double citoyenneté.

Ludacris (de son vrai nom Christopher Brian Bridges) vient de révéler dans un post Instagram avoir obtenu la citoyenneté du Gabon, le pays d’origine de sa femme Eudoxie Mbouguiengue. Sa femme et ses trois enfants sont également concernés par cette mesure.

Retour aux sources

 Ludacris, 42 ans, a exprimé a de nombreuses reprises son amour pour l’Afrique. En décembre 2019, il s’est rendu au Ghana pour participer aux célébrations de l’Année du retour, dans le cadre d’une campagne encourageant les personnes d’ascendance africaine, dont les ancêtres ont été victimes de la traite des esclaves, à retourner au Ghana.

Dans le cadre de ses célébrations, le Ghana, en novembre, a accordé la citoyenneté à 126 ressortissants étrangers résidents de longue durée.

« Nos ancêtres n’ont jamais renoncé à la foi. Vous ne pouvez jamais emprisonner notre volonté ni nos esprits. Ils m’ont permis de revenir. J’ai terminé le cycle et je commence un nouveau cycle. Les chaînes ont été brisées et la résilience indomptable des Africains triomphe #année de retour », écrit-il dans la publication Instagram.

Plusieurs artistes revendiquent leur identité africaine

En décembre, la star de cinéma britannique Idris Elba a obtenu la citoyenneté de la Sierra Leone, terre natale de son père lors de sa première visite dans le pays.

L’acteur a déclaré que devenir citoyen du pays de l’Afrique de l’Ouest était « le plus grand honneur » qu’il puisse obtenir du pays.

« Je ne suis pas étranger à l’Afrique : j’ai été en Afrique, j’ai fait des films en Afrique, j’ai défendu l’Afrique », a-t-il déclaré. « Mais en Sierra Leone, c’est un sentiment très différent parce que c’est la maison de mes parents », a déclaré l’acteur dans une interview.

Le rappeur Jidenna s’est également rendu au Nigeria à plusieurs reprises pour se produire et se rapprocher de ses racines africaines.

Dans une récente interview, le rappeur a mentionné se sentir chez lui chaque fois qu’il se trouvait dans l’une des villes africaines.

« Quand je suis en Afrique, je construis. Même si ce n’est pas mon pays parce que mon héritage n’est pas directement lié à ce pays spécifique, j’ai toujours l’impression d’être dans un pays qui se soucie de moi, me respectera moi ainsi que ma progéniture », a-t-il déclaré lors de l’entretien.

0 Comments

Donner son avis